Bienvenue au congrès de l'ACSI 2013

Le thème de l'ACSI 2013, Le récit en marge : les voix narratives dans la recherche et la pratique en sciences de l’information, rappelle à la fois la situation géographique de la ville hôte, Victoria, Colombie- Britannique, ainsi que notre intention de présenter de la recherche et des pratiques novatrices, en marge du domaine.

Le thème est propice à diverses approches et fait appel non seulement à la recherche qui repousse les limites du domaine, mais également aux voix qui se font entendre en marge de la recherche et de la pratique. Pour en savoir plus, visitez l'Appel à Contributions.

À Propos l'ACSI

L'Association canadienne des sciences de l'information est crée en 1970, afin de promouvoir l'avancement des sciences de l'information au Canada, d'encourager et de faciliter les échanges académiques, relatifs aux problématiques d'usages, d'accès, de repérage, d'organisation, de gestion et de diffusion de l'information.

L'ACSI compte parmi ses membres autant des chercheurs que des praticiens et professionnels de l'information : chercheurs et enseignants-chercheurs en sciences de l'information, archivistes, conservateurs et bibliothécaires, documentalistes, économistes, journalistes, psychologues.

Elle rassemble également d'autres chercheurs venant d'autres disciplines s'intéressant aux questions touchant l'objet "information" et partageant ses objectifs.